Updated: 14/12/2013 | 8:40:05 AM
Son La partage sa frontière avec le Laos. Le paysage est agréable avec ses rizières vertes et ses petits groupes de maisons sur pilotis. Cela donne un grand charme à cette vallée fertile.
Le territoire est recouvert à 80% de ces fameuses montagnes calcaires. Ses vastes prairies sont favorables pour la plantation de canne à sucre et de mangues qui sont maintenant réputées pour leur qualité.
La région est principalement peuplée de Thaï blancs, Thaï noir, Meo et Mung. À proximité, vous pourrez visiter l’ancienne prison fondée par les français en 1908 puis détruite par les américains mais restaurée pour les amateurs d’histoire. La prison est devenu aujourd’hui un mémorial relatant les événements tragiques du passé.
Vous ne passerez pas à Son La sans découvrir les sources naturelles d’eau chaude. Elles auraient, dit-on, des vertus thérapeutiques. Il est aussi possible de visiter la grotte de Tam Ta Toong perdue au milieu de la forêt. C’est la plus accessible depuis Son La et elle est divisée en plusieurs galeries et traversée par la rivière. Une région culturelle et naturelle en toute simplicité avec de belles randonnées et la possibilité de dormir chez l’habitant.