Updated: 14/12/2013 | 8:26:10 AM
Terre d’histoire, Duong Lam est le premier village vietnamien a être reconnu vestige historique national. Cette localité a su conserver le cachet ancestral d’un village rural typique du delta du Fleuve rouge. Ce village avec son architecture datant de plusieurs centaines d’années se caractérise par ses vieilles maisons fabriquées en parpaings de latérite (roche rouge) et en bois. Il comporte toutes les spécificités d’un village antique avec une porte de village sous la protection bienfaisante d’un banian séculaire âgée de 300 ans. À l’intérieur vous y découvrirez la maison communale, centre de la vie sociale, politique et religieuse. Vous y trouverez également des temples et des pagodes très originaux comme Chua Mia ,Temple Ngo Quyen…
À Duong Lam se déroule de nombreuses activités et rites populaires comme des combats de coqs, des cérémonies de sacrifices aux génies, des tournois de lutte… Les villageois ont réussis à préserver environ 2000 pages de documents relatant la longue histoire de Duong Lam. C’est aussi la terre natale de plusieurs héros nationaux.
Vous pouvez faire du vélo autour du village et un repas chez l’ habitant est conseillé. Duong Lam est un lieux chargé d’histoire qui a inspiré de nombreux artistes. Un petit trésor culturel à ne pas manquer ! Un vrai retour aux sources.