Updated: 14/12/2013 | 7:56:29 AM
BA BE est l’un des plus beaux sites naturels du nord-est du Vietnam. Sa forme a inspiré son nom, BA BE en vietnamien signifie » les trois baies « . Les trois lacs se sont réunis en un seul qui peut aller jusqu’à 35 mètres de profondeur !
Il se trouve en plein coeur des montagnes karstiques et a une végétation luxuriante.
Il fait partie des 20 lacs d’eau douce naturel exceptionnel du Monde tant par sa biodiversité que par sa géologie.
Plongés dans la brume hivernale ou découpés sur le ciel bleu vous aurez le plaisir d’admirer ces collines abruptes aussi hautes que des montagnes.
Vous ne pourrez pas non plus passer à côté de son parc national avec sa faune et sa flore abondantes abritant plus de 500 espèces de plantes dont la précieuse algue rouge, plus de 300 espèces d’animaux dont certaines rares et 50 espèces de poissons d’eau douce.
Le parc est aussi connu pour ses innombrables espèces de papillons (plus de 300 !).
Les cascades, les rivières, les lacs, les grottes complèteront le charme de cette belle destination trop méconnue des touristes.
La balade en bateau vous amènera à découvrir des paysages romantiques et des sites splendides comme la grotte PUONG, la cascade Dau Dang et le lac des Fées.
Si vous aimez l’aventure, vous pourrez faire une randonnée pédestre dans le parc et dormir chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis.
Le climat compte deux saisons :
une saison sèche d’octobre à février et une saison des pluies de mars à novembre – Température annuelle moyenne de 25°c.
La région est en enchantement de la nature sauvage – Laissez-vous séduire!