Updated: 14/12/2013 | 8:38:48 AM
Nichée au cœur d’une superbe vallée, SAPA « le pays bleu » est une ancienne station climatique fondée par les français en 1922. Entourée par la chaîne de montagnes, surnommée par les français les « Alpes Tonkinoises », SAPA est dominée par le point culminant du VIETNAM, le mont FAN SI PAN. La ville s’étage sur trois niveaux reliés par d’étroites rues.
Sur la grande place se tient le marché où les membres des minorités ethniques vivent de la vente de leurs produits agricoles et de leurs produits artisanaux. Vous pourrez y voir le ballet multicolore des habitants de la région et vous ne serez pas sans croiser des jeunes femmes en tenues traditionnelles. SAPA est une région attrayante et très populaire offrant de nombreuses possibilités de randonnées avec pour paysage, ses rizières en terrasses et ses villages d’ethnies minoritaires. Il est possible de faire des balades ou du trekking sur les pentes de la montagne et de passer la nuit chez l’habitant.
Le climat est tempéré, la température y est fraîche toute l’année avec une moyenne annuelle de 15°c à 18°c et même de légères neiges en hiver. À l’époque on prêtait à l’air de SAPA des vertus miraculeuses. Cette région convient parfaitement aux amoureux de la Nature. Paysages époustouflants de beauté !