Updated: 14/12/2013 | 8:19:51 AM
L’île de Cat Ba fait partie d’un archipel comptant 366 îles et îlots rocheux. C’est l’île terrestre la plus grande de la baie d’Halong. Elle est habitée en grande majorité par des pêcheurs et des paysans. Sur l’île se mêlent nature et modernité avec ses nombreux hôtels de luxe. L’atmosphère y est très animée en raison de ses activités commerciales aquacoles et terrestres. L’île de Cat Ba est classée par l’UNESCO réserve mondiale de la biosphère.
L’île de Cat Ba est visitée pour plusieurs raisons.
Tout d’abord pour son parc national à l’intérieur d’une réserve naturelle de près de 14 000 ha. Ce site naturel se distingue par son extraordinaire biodiversité, un mélange de forêt tropicale, d’étangs, de massifs coralliens et de montagnes calcaires. Ceci parsemés de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux dont le très célèbre singe Poliocephalus à tête blanche, un acrobate hors pair. Le parc a pour but la préservation de la faune et la flore.
Puis vous découvrirez la spacieuse grotte de Quan Y, étagée sur 3 niveaux abritant de belles stalagmites. Cette grotte a servi d’hôpital pendant la guerre. Vous pourrez également visiter les grottes de Trung Tang et Thien Long.
Vous pourrez aussi découvrir les villages de pêcheurs ou encore faire du kayak au cœur de la baie de Lan Ha qui est aussi un passage fort apprécié. Enfin, partez à la découvertes des jolies plages de sable fin cachées dans les criques qui vous donnerons l’impression d’être dans un vrai paradis. L’accès à l’île de Cat Ba peut se faire en bateau ou en hydroglisseur.
Un site très séduisant, une beauté naturelle par ses lacs, ses collines boisées, ses forêts qui vous donneront l’impression d’être dans un film d’aventure. Belles journées en perspective !