NOTRE ALIMENTATION
La gastronomie vietnamienne :
La cuisine vietnamienne est aussi extraordinaire que variée : vous aurez le choix entre 500 plats environs...
Elle est issue d’un mélange de plusieurs cultures ce qui en fait une des plus variées au monde. Les spécialités de renom, comme le Nem, le Cha ca, les fleurs de bananier, le Pho (soupe du matin), partie émergée de l’iceberg gastronomique, sont très appréciés des touristes. A base de produits frais, la cuisine vietnamienne est riche en vitamines et très peu calorique, alors faites vous plaisir.
Quant aux boissons, L’eau du robinet n’étant pas potable, il est recommandé de boire de l’eau minérale en bouteille. Large choix de bières, de thé, de cocktails de fruits savoureux. Il est possible de trouver du vin partout dans le pays. Le café, un peu fort, est excellent. A goûter absolument le xeo, vin de riz aussi ancien que les collines.
En concenant les restaurants sélectionnés pour vous , nous respectons les principes suivants:
Sécurité sanitaire: des restaurants de luxe à ceux qu’on trouve au coin de la rue, nous ne sélectionnons que les endroits où vous êtes servis dans de bonnes conditions d’hygiène. L'eau minérale ou l'eau pure sont fournies tout au long de votre voyage. L'eau du robinet est fortement déconseillée.
Nutrition & appétit : voyager peut être fatiguant ! Pour vos besoins énergétiques, des repas bien équilibrés (viandes, légumes, fruits...) vous seront servis. Pour vous mettre en appétit nous vous guiderons à travers la grande diversité de la cuisine vietnamienne
Adéquation: à chaque repas, nous vous aiderons à passer votre commande pour vous éviter les mauvaises surprises ou les aliments auxquels vous êtes allergiques. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi choisir la cuisine de votre pays, celle que vous aimez retrouver avec plaisir.
Expérience et découverte: la cuisine vietnamienne reflète la richesse et la variété de notre culture.. Dans chaque région que vous visiterez, vous aurez l'occasion de goûter nos meilleures spécialités : les plats les plus connus (Nem, Nuoc Mam, Pho) de la region de Hanoi, les fruits de mer (crevettes, crabes, calamars) de la baie d'Halong, les plats simples et campagnards (toffu et thé vert) dans les villages traditionnels du Nord, les bons gâteaux de riz gluant à Hue, les fruits exotiques dans le delta du Mékong...
Nous vous présentons quelques plats typiques du Vietnam :
Cha ca La Vong à Hanoi : Depuis près d'un siècle, le restaurant "Cha ca La Vong", est connu comme un haut lieu de la gastronomie. Son plat de cha ca La Vong (brochettes de poisson grillé) est un chef-d'oeuvre. Il est préparé avec des ingrédients d'origine, dont la recette est transmise de génération en génération, dans la famille de Doàn. Avant d'être frites ou grillées, les escalopes de ca chiên ou ca lang (bagre ou hémibragus) macèrent avec divers condiments. Avec des herbes aromatiques (notamment le fenouil), un bol de sauce rendue très spéciale par deux gouttes d'essence de cà cuông (bélostome) , des vermicelles et un fourneau, le plat Cha ca La Vong est prêt. De plus, les convives le goûtent dans une ancienne maison de la famille Doàn, dans un cadre traditionnel et populaire du Vietnam, située dans le vieux quartier de Hanoi. Cette maison, construite en 1885, est décoré d'objets datant de plusieurs centaines d'années.
Le restaurant Hoa Sua à Hanoi : Situé au centre ville, le restaurant Hoa Sua est l’un des plus connus. Soutenu par deux ONG françaises, il a pour vocation l'apprentissage aux jeunes en difficulté de la restauration. Le restaurant est situé dans une ancienne demeure coloniale et possède un agréable jardin. Cuisine française et vietnamienne, le menu est très varié. Nous vous suggérons « le plateau complet vietnamien » comprenant des nems, du porc au caramel, des légumes sautés, un potage et du riz. Ou bien, vous pouvez manger des crêpes à la vapeur à la viande ou aux champignons, des rouleaux de printemps… ou encore un tournedos sauce poivre vert.
Restaurant Cung Dinh à Hué :Restaurant spécialisé dans la préparation de plats impériaux, le service se fait en costume traditionnel de la cour de Hué. Cuisine asiatique et européenne que vous pourrez déguster pendant un spectacle de danse et de chant traditionnels de la cour impériale.
Le Cao Lau à Hoi An : Le Cao Lau est un plat de nouilles, exclusivement originaire de Hoi An puisque le secret de fabrication viendrait de l'eau de cuisson provenant d'une source unique et secrète. Les nouilles épaisses de ce plat sont obtenues à base de farine de riz. Elles sont trempées dans une eau trouble et sont cuites 3 fois. Ces nouilles sont alors mélangées à des fins morceaux de viande rôtie, de pousses de soja, de porc et d'herbes parfumées.
Les repas chez l'habitant : En plus d'un accueil chaleureux, vous aurez droit à une cuisine fort copieuse, délicieuse et exclusivement à base de produits frais provenant le plus souvent du jardin même : volailles, poissons, oeufs, légumes, herbes et fruits. Vous pourrez, si vous le souhaitez mettre la main à la patte, pour préparer les repas.Notre alimentation