Updated: 13/1/2020 | 10:05:51 PM
Par sa nature généreuse, sa culture et ses villes authentiques, le Vietnam est une destination de vacances par excellence pour un bon nombre de voyageurs.
La nature et la beauté d’une ville pour des circuits Vietnam inoubliables
Contrée de l’Asie du Sud-est dominé par la verdure, le Vietnam attire comme un aimant les touristes en quête d’aventure. Ses étendues vierges constituent un incontournable pour découvrir la beauté de la nature dans son état avéré. Au Vietnam, le parc national de PhongNha-Ke Bang représente fièrement cette facette qui ravira le cœur des routards. Par ailleurs, un séjour au Vietnam n’est pas accompli sans un petit détour vers ces cités, notamment à Hoi An. Tant de choses sont à voir et à faire dans cette ville authentique vietnamienne.
Au cœur du biotope vietnamien au parc de PhongNha-Ke Bang
Pays assez connu du tourisme international, le Vietnam n’est plus à présenter pour ses grands espaces naturels. Il existe au Vietnam un bon nombre de réserves protégées où la faune et la flore s’épanouissent dans son état brut. Ces lieux sont très appréciés pour communier avec dame nature durant les vacances au Vietnam. Le parc national de PhongNha-Ke Bang figure parmi les itinéraires phares de ce pays qui résume parfaitement son écosystème.
Situé dans la province de Quang Binh, PhongNha-Ke Bang se démarque surtout par ses infinies excavations impressionnantes. En effet, ce territoire ne compte pas moins de 300 grottes qui s’étendent à travers les profondeurs de sa surface. Parmi elles se distingue la fameuse grotte de PhongNha et ses 44 km de longueur. Cette dernière est accessible aux curieux pour un trajet qui peut atteindre les 1,5 km en petit bateau.
Les autres sites attrayants immanquables au parc national de PhongNha-Ke Bang
Si l’on se réfère toujours aux grottes, PhongNha-Ke Bang recèle l’une des plus grandes au monde. Il s’agit de la mythique grotte Hang Son Doong. Cependant, sa position géographique et ses complexités sont seulement destinées aux plus téméraires ayant choisi leurs circuits vietnam autrement. Toutefois, il n’y a pas que les cavités rocheuses qui font de PhongNha-Ke Bang une escale à privilégier au Vietnam.
Grâce à ses forêts et à ses végétations luxuriantes, la réserve est également propice aux activités en plein air. Randonnées, trekking, baignade ou camping à la belle étoile, tout y est possible pour parfaire un séjour inédit et extraordinaire. En outre, la campagne qui enjolive PhongNha peut aussi faire le bonheur des avides de la promenade. À pied ou à vélo, les visiteurs prendront du plaisir à scruter la vie paysanne et les immenses rizières.
Flâner à travers l’immensité de Hoi An et ses merveilles
Mis à part sa nature, le Vietnam et ses villes sont à considérer pour se fondre dans ce merveilleux pays. D’ailleurs, pour des circuits vietnam parfaits, les citadelles à explorer ne manquent pas pour égayer chaque instant. Cependant, une seule ville peut suffisamment plaire et satisfaire la curiosité des voyageurs : la vieille Hoi An.
Temples, pagodes, boutiques et demeures ancestrales authentiques, Hoi An regorge de sites et monuments intéressants à visiter. Même la nuit, ce municipe conserve son ambiance et sa vivacité habituelle sous les étincelles des milliers de lanternes. Rares sont les touristes qui ne tombent pas amoureux de cette municipalitéet sa vie nocturne incomparable.
- Les mets du Têt
- Lao Cai table sur 1,5 million de touristes en 2014
- Bientôt le 1er festival national de
- Le 8e Festival de Huê 2014 prévu en avril
- Festival du thé de Dai Tu à Thái Nguyên
- Nouvelle voie de développement pour les marionnettes sur l’eau du Vietnam
- Les étrangers venant à Phu Quoc seront exemptés de visa pour leur séjour maximal de 30 jours
- Exposition d'archives sur Hoang Sa et Truong Sa à Dak Lak
- Phu Quoc figure parmi les meilleures destinations d’hiver
- Village maraîcher de Tra Que
- Hà Giang : bientôt le marché de l’amour de Khâu Vai
- Le village marchand de Phu Luu
- Clôture de la semaine culturelle et touristique de Dà Lat 2013
- Les rizières en terrasse du Nord du Vietnam
- Tourisme culturel et spirituel : force de l’industrie sans fumée de Bac Ninh