Updated: 8/1/2014 | 8:24:18 PM
Une exposition intitulée "Hoang Sa et Truong Sa du Vietnam : preuves historiques" a commencé lundi dans la province de Dak Lak (Hauts Plateaux du Centre).
Organisée par le ministère de l'Information et de la Communication, en coopération avec la province de Dak Lak, cette manifestation présente au public 150 cartes géographiques et plusieurs documents sur ces deux archipels.
Il s'agit de preuves historiques d'une incontestable portée juridique car elles démontrent la souveraineté du Vietnam sur Hoang Sa et Truong Sa depuis l'époque féodale. Le Vietnam a découvert, établi et défendu sa souveraineté sur ces deux archipels conformément au droit international.
Les visiteurs peuvent également découvrir des copies de documents en écriture démotique sino-vietnamienne, en vietnamien et en français publiés du 17e au début du 20e siècles, outre des copies d'une vingtaine de tablettes de bois de la dynastie des Nguyen affirmant d'une façon irréfutable la souveraineté du Vietnam sur Hoang Sa et Truong Sa.
Plusieurs autres documents de pays occidentaux datant du 18e et 19e siècles, ainsi que des cartes publiées par la Chine sont aussi présentés. Auparavant, des expositions similaires avaient eu lieu dans les provinces de Ha Tinh (Centre), Thai Nguyen (Nord) ainsi qu'à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville.
Clôture le 12 janvier.
- Le Vietnam : vers un périple promettant aux surprises inouïes
- Les mets du Têt
- Lao Cai table sur 1,5 million de touristes en 2014
- Bientôt le 1er festival national de
- Le 8e Festival de Huê 2014 prévu en avril
- Festival du thé de Dai Tu à Thái Nguyên
- Nouvelle voie de développement pour les marionnettes sur l’eau du Vietnam
- Les étrangers venant à Phu Quoc seront exemptés de visa pour leur séjour maximal de 30 jours
- Phu Quoc figure parmi les meilleures destinations d’hiver
- Village maraîcher de Tra Que
- Hà Giang : bientôt le marché de l’amour de Khâu Vai
- Le village marchand de Phu Luu
- Clôture de la semaine culturelle et touristique de Dà Lat 2013
- Les rizières en terrasse du Nord du Vietnam
- Tourisme culturel et spirituel : force de l’industrie sans fumée de Bac Ninh