Updated: 29/6/2020 | 5:43:48 AM
Le parc national de Phong Nha Ke Bangau Vietnam est l'un des plus beaux endroits du monde en raison de son unicité naturelle.Bien que les résidents l’aient découvert un peu plus tôt, ce parc n’a été ouvert officiellement au publicqu’en 2009
Découvrir le parc national de Phong Nha Ke Bang
Le parc national de Phong Nha Ke Bangau Vietnam est l'un des plus beaux endroits du monde en raison de son unicité naturelle.Bien que les résidents l’aient découvert un peu plus tôt, ce parc n’a été ouvert officiellement au publicqu’en 2009.Le parc national de Phong Nha Ke Bangsuscite l’intérêt surtout parce qu’il possède des richesses naturelles dont la plus longue rivière souterraine, la plus grande grotte, ainsi que les stalactites et stalagmites les plus impressionnantes au monde.Si vous prévoyez passer vos prochaines vacances à Quang Binh, vous ne pouvez pas manquer de faire un détour au parc national de Phong Nha.
A quoi ressemble le parc national de Phong Nha Ke Bang ?
Le Parc national de Phong Nha Ke Bang est considérécomme l'une des plus grandes régions karstiques du monde. L'âge des formations karstiques de Phong Nha est estimé à 400 millions d'années ; ce qui en soi donne déjà un mysticisme incroyable à cet endroit. Il y a environ 300 incroyables grottes karstiques dans le parc, dont certaines sont facilement accessibles et ouvertes au public. Comme déjà indiqué plus haut, le parc national n'a été ouvert aux visites que récemment. De nombreuses grottes du parc restent fermées ou ont des restrictions d'accès aux visiteurs, certaines grottes sont toujours à l'étude.
La base principale pour explorer les grottes du parc est le village de Phong Nha, situé au bord de la rivière Son. Avec des activités récréatives telles que la randonnée dans la jungle, la grotte Nuoc Nut, le kayak et la détente au centre sportif inférieur, le parc national de Phong Nha Ke Bang est idéal pour tout le monde même la famille et les enfants ayant 12 ans et plus.
Quelles sont les plus célèbres du parc ?
Le parc national de Phong Nha Ke Bang compte plus de trois cents grottes. Les plus populaires et le plus visitées sont entre autres :
· La grotte de Fongnya : c’est l'une des grottes les plus célèbres du parc national de PhongNha Ke Bang et dans le tout Vietnam. Cerise sur le gâteau, cette grotte est traversée par une rivière souterraine de près de 14 kilomètres.
· La grotte de Tien Son : située sur la même allée que la grotte de Fongnya, Tien Son est juste au-dessus et sa montée se fait sur le flanc de la montagne, avec au passage de magnifiques vues à savourer.
· La grotte du Paradis : majestueuse, aérée, lumineuse, magnifiquement illuminée, cette grotte est considérée comme l'une des plus belles du monde. La longueur de la grotte est d'environ 30 kilomètres, une section d'une longueur d'environ 1 kilomètre est ouverte au grand public, où vous pouvez vous promener seul. Pour aller plus loin dans la grotte, vous devez prendre un guide.
Ces trois grottes sont les plus populaires et les plus facilement accessibles. Leur visite ne nécessite ni préparation physique, ni équipement, ni beaucoup de temps. Les trois peuvent être visitées en une journée, bien qu'il soit préférable de le faire en deux jours pour avoir de traductions bonnes vacances comme jamais vécues.