Updated: 14/12/2013 | 9:14:50 AM
CU CHI est sitiué au nord-ouest d’Ho Chi Minh-Ville. Le réseau de tunnels de Cu Chi est devenu légendaire pendant la guerre. Peu de traces subsistent des terribles combats en dehors de cet extraordinaire réseau de tunnels, témoin de la détermination et la ténacité des patriotes vietnamiens. Immense réseau rempli de galeries souterraines ,à visiter sur trois niveaux et qui s’étendent sur 250 km. Juste pour en savoir plus sur la guerre et la résistance des Vietnamiens.
Les tunnels mesurent de 60 à 70 cm de large pour une hauteur de 80 à 90 cm. Le parcours aménagé pour les touristes vous obligera à progresser accroupis. Si le coeur vous en dit , une expérience à vivre : se laisser glisser dans le noir avec cette chaleur moite et étouffante. Véritable vie où l’on retrouve des chambres à coucher, des salles de réunion et même des hôpitaux…
Des peintures murales et une sculpture en forme de larme décorent un monument aux combattants vietnamiens tombés dans la région , Visite du musée de la Guerre