Updated: 14/12/2013 | 9:00:18 AM
Nha trang est une grande station balnéaire qui jouit d’un cadre exceptionnel. Elle a été gâtée par la nature avec sa longue plage de sable fin bordée de cocotiers, sa mer turquoise, ses îles, ses montagnes et ses deltas. On la surnomme d’ailleur « le Nice de l’Indochine française ». Ses récif corraliens en font un droit de rêve propice pour la plongée sous marine ou la plongée en apnée.
La principale activité de Nha Trang est le farniente, la promenade ou encore la baignade avec ses eaux limpides et turquoises favorables. La baie de Nha Trang est reconnue comme une des 29 plus belles baies du monde et regroupe une grande variété d’oiseaux et d’animaux.
Outre l’intérêt de la plage, vous pourrez découvrir à Nha Trang quelques sites culturels intéressants tels que les tours cham de Po Nagar ou encore la pagode de Long Son. N’hésitez pas à visiter l’Institut Pasteur, construit par Alexandre Yersin disciple de Pasteur, et le musée qui lui est dédié.
Pour la petite histoire, Yersin, ce « célèbre inconnu », est un des français à avoir laissé une belle image aux yeux des vietnamiens, il est d’ailleurs considéré comme un bienfaiteur et un humaniste. On lui doit la découverte du bacille de la peste.
Vous serez enchantés par le paysage exceptionnel paradisiaque de la province de Nha Trang