Updated: 14/12/2013 | 8:44:45 AM
Da Nang, est la 4è ville économique du Vietnam. Située dans une plaine au pieds des montagnes, elle bénéficie d’un climat fort agréable. Au XVII et XVIIIe siècle, Da Nang abritait le port de commerce le plus important du Vietnam. Aujourd’hui c’est une ville moderne animée et très appréciée des jeunes.
Da Nang est un point d’arrêt inévitable pour ceux qui veulent appréhender la culture Cham, culture qui contrôlait une partie du centre du Vietnam entre le IVe et le XIIe siècle. En effet, Da Nang abrite la plus grande et la plus belle collection d’art Cham du monde. Les panneaux explicatifs en vietnamien, anglais et français faciliteront la visite.
Pour les amateurs de temples et pagodes, vous ne serez pas déçu avec le temple de cao dai, la pagode de Phap Lam et celle de Pho Da qui n’a pas d’intérêt particulier mais dont sa forme ressemble à un gros gâteau d’anniversaire tout rose. Et pour changer vous pourrez voir la cathédrale néogothique. Enfin vous pourrez profitez des belles plages de sables fin s’étendant sur des dizaines de kilomètres.
Vous aurez aussi la possibilité de vous balader sur les quais en longeant la rivière Song Han. La croisière en sampan vous permettra d’admirer la vie sur l’eau des commerçants.
Sur la route de Danang, vous découvrirez des sites pittoresques au nom très poétique : le mont Ba Na, la montagne de Marbre et le Col des Nuages.
Une charmante ville animée comptant beaucoup d’atout grâce à sa localisation géographique, sa culture, son histoire et son climat qui permettent à tout le monde de l’apprécier. Une ville à ne pas manquer !