Updated: 14/12/2013 | 8:52:39 AM
Hoi An est un ancien port de commerce étendu au bord de la rivière. C’est une ville agréable située sur les routes maritimes du commerce de la soie. C’est pour cela que la ville est divisée en plusieurs quartiers : japonais, chinois, européen… Son éblouissante architecture en bois lui a valu d’être classé Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en décembre 1999.
Hoi An regroupe près de 800 édifices de caractère comprenant entre autres des pagodes, des temples, des maisons de marchands, des maisons communales… Vous admirerez les maisons aux façades colorées, le trafic des sampans, les marchés abondants aux mille produits, parfums et saveurs. Les plus belles maisons anciennes se regroupent dans les trois rues principales, une bonne raison pour flâner dans le centre historique dont l’accès aux voitures a été interdit. Allez également faire un tour dans le vieux quartiers français !
Plus loin vous pourrez aussi voir le pont couvert japonais, on dit de lui qu’il est indestructible. Hoi An est aussi le paradis des vêtements sur mesure avec des tissus de toutes sortes parfois empilés jusqu’au plafond. Cela peut être une expérience forte intéressante et amusante !
Les balades à vélo, en cyclo-pousse, en bateau, la pêche sont autant d’activités qui complèteront votre voyage à Hoi An et qui vous donneront des raisons de l’aimer. Hoi An est une ville animée, c’est ici que le temps s’est figé pendant plusieurs années pour vous délivrer des émotions que vous n’êtes pas prêt d’oublier !