Updated: 17/6/2020 | 8:35:57 PM
Le Japon est un des pays les plus appréciés d’Asie pour sa culture et son histoire unique mais également pour ses nombreux sites touristiques magnifiques. Parmis eux on retrouve bien sûr des jardins zen mais également des châteaux datant de l'époque médiévale ainsi que des sanctuaires shintoïstes. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire son choix parmis tous ces lieux lorsqu’on se rend au Japon pour les premières fois. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons de passer en revue cinq des sites touristiques japonais à ne pas manquer.
Le château d’Himeji
Le château d’Himeji est un des châteaux les plus réputés de tout l’archipel. Avec sa hauteur de sept étages et ses douves environnantes il est en effet très imposant et mérite largement le détour.
Vous y découvrirez de près à quoi ressemble l’architecture traditionnelle japonais si atypique avec ses toits pointus et vous pourrez également vous balader dans le jardin présent au pied du château si le temps vous est favorable.
La tour de Tokyo
Du haut de ses 332 mètres la tour de Tokyo surplombe l’ensemble de la capitale japonaise et vous permettra d’obtenir une vue magnifique sur tous les environs. En cas de beau temps, vous pourrez même y apercevoir le mont Fuji si vous montez jusqu’au dernier étage.
Attention cependant, si vous voulez ne pas avoir à faire plusieurs heures de queue en bas de la tour nous vous recommandons fortement d’y aller tôt le matin. Vous pourrez ensuite y découvrir un temple shinto situé au premier étage à 145 mètres de hauteur mais également un centre commercial situé lui au pied de la tour appelé “Foot Town”.
Une maison de thé
Bien qu’il ne s’agisse pas là d’une visite particulière, de manière générale le territoire japonais héberge de nombreuses maisons de thé qui vous seront accessibles moyennant rétribution.
Elles vous permettront de plonger au cœur de la culture japonaise en vous faisant découvrir plusieurs de ses traditions ancestrales. À titre d’exemple vous y découvrirez ce à quoi ressemble les kimonos japonais car tous les maîtres de thé en portent un, sur le tokonoma vous trouverez certainement exposé une œuvre ikebana (l’art floral japonais) mais vous découvrirez surtout le goût exquis des thé matcha ainsi que la beauté des théières japonaises.
Le mont Fuji
Contrairement à la pensée populaire, le mont Fuji est un volcan qui peut relativement facilement être gravi, même pour le plus jeunes et les plus âgés. Il vous suffira d’être un peu sportif et surtout d’être bien équipé.
Vous pourrez même dormir dans un gîte qui se situe à deux heures de marche du sommet. De la sorte, vous pourrez vous y reposer afin de vous lever le matin et admirer le lever du Soleil depuis le haut du volcan.
Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha
Parmis les centaines de sanctuaires shinto que compte le Japon le sanctuaire Fushimi Inari-taisha est très certainement un des plus populaires. Il a en effet l’avantage d’avoir un cadre luxurieux étant positionné sur une colline au milieu de centaines d’arbres. Mais il est également très réputé pour son célèbre mur de Torii qui permettent de prendre de magnifique photos.
Finalement, faites attention lorsque vous pénétrez dans un sanctuaires shinto à bien veiller de passer sous la porte Torii qui délimite le monde profane du monde sacré
- 10 jours à Nosy-Be, un voyage de rêve
- Venus Hotel - un endroit virtuel à mille goûts à Tam Dao
- Les îles de Vendée Vallée
- 4 lieux à visiter pour découvrir la Birmanie
- Les meilleures choses à faire lors de la visite de Kuta en Indonésie
- 3 astuces pratiques pour bien organiser ses vacances
- Lien de partenaires
- Les choses que vous devez absolument faire à Las Vegas