Updated: 20/5/2020 | 7:55:35 PM
La Birmanie, renommée Myanmar, s'est récemment ouvert au monde ces dernières années et attire de nombreux passionnés d'Asie du Sud-est en quête d'une destination authentique ainsi que de nouveaux paysages.
4 lieux à visiter pour découvrir la Birmanie
La Birmanie, renommée Myanmar, s'est récemment ouvert au monde ces dernières années et attire de nombreux passionnés d'Asie du Sud-est en quête d'une destination authentique ainsi que de nouveaux paysages. Réputé pour sa célèbre Pagode Shwedagon à Yangon, son imposant Rocher d'or du mont Kyaiktiyo ou encore pour la beauté de Mandalay, le Myanmar regorge encore d'endroits à découvrir, et ce, pour votre plus grand plaisir. Voici donc 4 lieux en plus à visiter durant votre séjour en Birmanie.
Bagan (ou Pagan)
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu des photos de plaines brumeuses avec des silhouettes de temple au lever du soleil et des montgolfières en lévitation, c'est le cadre qui vous attend en allant à Bagan. Situé au cœur du pays dans la région de Mandalay, Bagan est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 km² abritant plus de 2000 temples, stûpas et pagodes datant du XIe et XIIIe siècle.
Que ce soit à pied, à vélo ou en scooter électrique, n'hésitez pas à vous promener au cœur de la plaine à la recherche de temples plus calme. Profitez aussi de ce voyage en Birmanie pour contempler Bagan du haut d'une montgolfière au lever du soleil ! En savoir plus
Hsipaw (ou Thibaw)
Si vous aimez faire de la randonnée ou partir à la découverte de la campagne birmane, rendez-vous à Hsipaw se trouvant à quelque 200 km de Mandalay. En effet, l'activité principale de cette petite ville traditionnelle est la randonnée au cœur des montagnes environnantes. Vous aurez le choix entre un à trois jours de marches pour découvrir les champs de maïs, les rizières, les cultures de thé. Ne manquez pas de partir à la rencontre des habitants, visiter de petits villages ruraux ou encore d'admirer des ruines dans la jungle et contempler de beaux paysages.
Pyin Oo Lwin (ou Pyin U Lwin)
À moins de 70 km de Mandalay se trouve une ancienne petite station touristique estivale colonisée par les Britanniques en 1885. C'est la ville de Pyin Oo Lwin où se mêlent parfaitement l'architecture anglaise et la nature luxuriante asiatique. Vous aurez l'occasion de visiter le centre-ville en calèche colorée, de vous promener dans le Jardin botanique de Kandawgyi ou encore de marcher le long des avenues où se trouvent d'anciens cottages et demeures coloniaux en brique. Profitez aussi de votre séjour pour explorer les environs de Pyin Oo Lwin et partir à la découverte des cascades dans la jungle birmane.
Le lac Inlé
À l'est du Myanmar dans les montagnes de Shan, le lac Inlé est une autre destination à ne pas manquer pendant votre voyage. Estimé à une surface de 12 000 ha, ce lac abrite environ 100 000 habitants répartis tout autour afin de pêcher et de cultiver des légumes à la surface de l'eau. De plus, les pécheurs ont une façon unique de ramer : debout sur une jambe avec une cage à la main. Vous aurez la possibilité de visiter les villages flottants en pirogue et de découvrir leur mode de vie sur le lac.
- 10 jours à Nosy-Be, un voyage de rêve
- TOP 5 DES PLUS BEAUX SITES TOURISTIQUES JAPONAIS
- Venus Hotel - un endroit virtuel à mille goûts à Tam Dao
- Les îles de Vendée Vallée
- Les meilleures choses à faire lors de la visite de Kuta en Indonésie
- 3 astuces pratiques pour bien organiser ses vacances
- Lien de partenaires
- Les choses que vous devez absolument faire à Las Vegas